absolu

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Saint-Quentin, France

39 textes

  • Default document
    Ô mage
    absolu

    C’est la nuit qui s’empare de tes chairs, c’est la nuit qui se dresse devant nous. C’est la vie qu’il y a encore dans tes yeux, c’est le voile du c...

    27 mai

    newspaper 508 · community 4,3

  • Default document
    Mise en Seine
    absolu

    Elle enchante leurs nuits, au bord des lits, leur raconte des histoires d’Ô, sans mouiller son âme. Ils s‘amarrent à son corps, s’ancrent à sa chai...

    27 mai

    newspaper 388 · community 4,3

  • Default document
    D’elle sans L.
    absolu

    1er jour : Les yeux s’ouvrent, lourds, se referment. C’est trop tôt, encore. La nuit n’a pas fini de formater la mémoire. Ils se rouvrent. Juste le...

    27 mai

    newspaper 518 · community 4,3

  • Default document
    D'allées en venues
    absolu

    C’était un dimanche parfait. Ou un mardi, un mardi blessé. Entre les deux je promène mon vertige. Le soleil qui se lève, paresseusement, et nous, p...

    27 mai

    newspaper 417

  • Default document
    Paris, sans rail, rit
    absolu

    Poinçonner son ticket, le jour commence à poindre, la vie pointe le bout de son fardeau, bateau ivre d’abus, jusqu’au havre du soir, Paris le jour,...

    27 mai

    newspaper 438

  • Default document
    Métro, bout l’eau, déborde
    absolu

    Je suis arrivée sur Paris mi-novembre 2005, ne voyant aucune perspective d’évolution dans ma ville natale de Picardie ; le marché de l’emploi n’y e...

    27 mai

    newspaper 509 · community 3,4

  • Default document
    L’image innée
    absolu

    Je veux un endroit inconnu de tous, inconnu des lois, je veux un endroit connu de lui seul, de lui seul et de moi. Un lieu sans gravité, où les mot...

    27 mai

    newspaper 421

  • Default document
    Et va, naissant…
    absolu

    Quand je l’ai connue, son corps riait, ses yeux brillaient.. tantôt de joie, tantôt de chagrin, auquel cas elle nous le cachait bien… avec le recul...

    27 mai

    newspaper 371

  • Default document
    Annone (un) hymne
    absolu

    Que veux-tu, Toi, car c’est bien à toi que je m’adresse, et non à un de tes pseudo ! Tu veux que je te jette tes quatre vérités à la figure ? Que j...

    27 mai

    newspaper 371

  • Default document
    S. est marqué
    absolu

    L’appel du 18 juin. Le mien, c’était pas en 40, c’était en 2005. C’est le jour où je l’ai rencontré. J’étais loin d’imaginer, ce jour-là, qu’en jan...

    27 mai

    newspaper 426

  • Default document
    Plein d’eux se crée
    absolu

    Laissons le mystère faire son office il vaut mieux se taire et fermer tous les orifices, terrer le moindre secret d’un regard indiscret, quitte à f...

    27 mai

    newspaper 377

  • Default document
    Au soleil mi-haut (ô sole mio)
    absolu

    Difficile d’être d’astreinte tous les jours de la semaine, appelé à tout moment pour combler l’absence de nuages paresseux, pour consoler un ciel p...

    27 mai

    newspaper 445

  • Default document
    Chacun s'accroît
    absolu

    Comment libérer quelque chose qui s’accroche aux viscères, qui fait mal si on essaie de l’enlever, qui amenuise au fil du temps votre aptitude à vo...

    27 mai

    newspaper 421

  • Default document
    Croise hier vers l'éternel
    absolu

    Je suis d’humeur solitudinaire aujourd’hui, cette solitude qui s’apparente à l’ordinaire, d’habitude bonne au saut du lit, malgré la nuit solitaire...

    27 mai

    newspaper 444

  • Default document
    Enfer et Dame Nation
    absolu

    On s’fait une bise, on verra plus tard pour le « a », quand on sera plus à l’aise, qu’on pourra se passer d’« l », sinon Blaise va nous pomper l’ «...

    27 mai

    newspaper 555

  • Default document
    Soûle, Eve ment
    absolu

    Voilà, c’est fait.. il est venu, il a vu, il est retourné vers sa vie, je me suis tue… Le temps nous a épargné d’en savoir plus, de découvrir plus ...

    27 mai

    newspaper 397

  • Default document
    Sans verset, l’athée râle en vers
    absolu

    Qu’il est doux de se laisser bercer par cette ambiguïté exacerbée, qui n’exauce rien mais qui laisse à rêver. Cerbère garde bien l’entrée, même s’i...

    27 mai

    newspaper 358

  • Default document
    L'enfer me ment
    absolu

    J’ai posé ma candidature pour une vie à ma pointure, mais mon curriculum vitae est resté sous la pile, j’avais compilé le meilleur de ce que je sui...

    27 mai

    newspaper 371

  • Default document
    Certain d'aimer, l'ange s'efface
    absolu

    Il m’a dit que la vie était mal faite parfois, c’est normal, c’est la mienne, elle est imparfaite et conjugue ses instants au passé.. C’est la deux...

    27 mai

    newspaper 390

  • Default document
    Jeu latent
    absolu

    Je l’attends, je l’entends… je sais qu’il va venir, je sens qu’il veut revenir. Non pas d’entre les morts, mais dans d’autres mœurs ; non pas d’out...

    27 mai

    newspaper 394

  • Default document
    Et la mère efface l'amer
    absolu

    Soixante ans, en soi la sentence n’est pas si terrible, même s’il est vrai qu’à parti d’un certain âge on avance un peu moins vite, mais c’est le p...

    27 mai

    newspaper 366

  • Default document
    Fée d'hiver
    absolu

     Il savait, depuis le début il savait… mais il n’en a rien fait… pourquoi ? Pourquoi n’a-t-il pas mis la distance ? Pourquoi m’a-t-il gardée à pro...

    27 mai

    newspaper 383

  • Default document
    Le pâle Eole mythique
    absolu

    J’étais pas dans mon assiette hier, sans facette derrière laquelle me réfugier, aucune facétie en tête. A peine si je suis sortie prendre un peu l’...

    27 mai

    newspaper 402

  • Default document
    L’homme nie l’présent
    absolu

        De deux choses lune l’autre c’est le soleil,     de deux choses l’autre c’est pas soi-même. Nos âmes se sont touchées de trop près, ne laissant...

    27 mai

    newspaper 504

  • Default document
    La muse ment sans frémir
    absolu

    Mes amis n’ont pas entendu mes cris contenus, n’ont pas vu ces larmes rentrées, n’ont pas su la pourriture qui ronge mes poèmes ; ils ont pris mes ...

    27 mai

    newspaper 442

  • Default document
    Rêve, errance
    absolu

    J’n’aime pas l’endroit dans lequel je m’enferme, non, je n’aime pas être comme ça, sans rien dedans, le vide, le manque, pas d’envie, plus de peur,...

    27 mai

    newspaper 374

  • Voir plus
absolu
Envoyez un message