Mon enfant
line-cebee
N’oublie jamais la beauté du monde, c’est la seule liberté, le vrai miracle, le grand amour.
N’oublie jamais la beauté du monde, c’est la seule liberté, le vrai miracle, le grand amour.
L'intelligence est un étrange appareil Et quand tu parles à un con peut-être qu'il est en train de faire pareil Youssoufa
Il est à peu près 20 heures, quand elle appelle et me marmonne les dates sur des mélopées de jeu télévisé. A l'autre bout du fil, je gesticule à l...
Oui, j'ai bientôt 40 ans ! Comment ça, ça se voit ? J'avoue. Je m'administre une tartine d'antirides a...
Cher lecteur, as-tu remarqué ? Quoi ? Une disparition. Où ça ? Dans la purée de vocalises des transports en commun. Parmis les conversations vision...
Elle Elle le regarde. Fixement. Immuablement. Elle le regarde de ses six petits yeux noir laqué piqués sur sa tête velue, comme des perles sur une ...
Saint-Tropez, sous les paillettes : la merde.Vous avez rêvé de visiter le merveilleux village Varois ? Zone Interdite vous avez mis l'eau à l'a bou...
Impossible oubli Il n'y a que cette déchirure et tout le reste est faux Les sourires, les caresses, le bruit entêtant des mots Glissant le long des...
Quelque-part dans les Alpes. Je n'aime pas l'odeur fade qui se dégage du tapis. Elle est écoeurante. Peut-être qu'il existe un mot plus exact pour ...
Alexey vida son café d'un trait et claqua la tasse sur la table de bois. La cuisine était silencieuse, seul un souffle provenant des confins de la...
L'heureL'heure est froide, les flammes vacillent sur leur mèches.Les bleus déclinent et la nuit tombe sur les âmes.Quand l'air se poudre de goutele...
Mon frère J'ai été ton alliée au creux d'un long hiver, Et parfois ennemie, pour si peu de misère. Flanc contre flanc, jumeaux sans âge N'a-t-on...
XXIXCombien de pieds après le dernier virage ?Cinquante-six ôté de mille.Oui c’était cela, beaucoup moins que trois-cent mètres. Le panneau indiqua...
XXIIIl y eut une série de cliquetis et de bourdonnements puis un filet noirâtre éclaboussa le gobelet. Jena s’en saisit dédaigneusement par les bor...
XV Les lattes du vieux clic clac étaient pratiquement imprimées dans les fessiers de l’inspecteur Luce quand il se décida à réétudier sa posture. ...
VII - Qu’est-ce que tu farfouilles encore ? L’inspecteur Simone Clerc glissa un regard inquisiteur par l’entrebâillement de la porte. Le bureau de ...
I Il était arrivé à l’heure. Un jean impeccablement seyant, un sweat noir, les mains dans les poches. Il était aussi grand et blond qu’elle était ...
Chapitre I : Une disparition L'autoroute 666 Ça n’aurait jamais dû se produire….Tout devait bien se passer, tout était organisé pour. Mais finale...
"La Vieille" ou "les tribulations d'une mamie-sitter" dresse le portrait d'une bourgeoise en fin de vie dont l'un des seuls plaisirs terrestres con...
sonnet
Juste à peine amputé de mes chevaux d'avant Sauvage et doux je vais sans savoir d'où je viens Nos vaisseaux chavirés qui s'enivraient de vent Mais…...
Alexey vida son café d'un trait et claqua la tasse sur la table de bois. La cuisine était silencieuse, seul un souffle provenant des confins de la...
J’aurais aimé une naissance des plus douces, dans une ambiance feutrée, avec des gestes empreints de tendresse et de professionnalisme. Mais, ma ve...
J'ai effleuré d'un mot le sable des grands fonds, J'ignorais l'océan de tes naufrages noirs, Sans message apparent un antique flacon,</stron...
A tout prendre Être celle qu'on injurie Défendre Contre le monde et ses furies Un autre amour, un autre combat Qu'importe! Je sais qu'il ne faut pa...
Les gyrophares tapissaient la nuit de rouge, les sirènes hurlaient à la lune. Tu étais allongé sur un brancard, une femme regardait des lignes saut...
Bar Bar-jo Je pense avoir vus de mes yeux le lieu le plus insolite qu’il m’a était donné ...
Je me rattrape à tes longs cils Un soir de Rimmel en exil, Comme un trapéziste éperdu D'ivresse et de vide inconnus,<...