Préambul
loulourna
Evolution de mon préambule à mon histoire Juillet...Juillet 1-Préambule à une histoire d’amour L’aventure humaine a commencé il y a bien longtemps....
Evolution de mon préambule à mon histoire Juillet...Juillet 1-Préambule à une histoire d’amour L’aventure humaine a commencé il y a bien longtemps....
w Ch. 3 - Un Tire-au-flanc Deux ou trois fois par an, toujours par hasard, en fouillant dans mes papiers à la recherche d’un document quelconque, j...
Une Aventure militaire Chapitre 2-TABDT TABDT : Derrière ce sigle abscons se cache la hantise de chaque jeune appelé. L’infirmier vous enfonce dans...
Une aventure militaire Chapitre 1-BMC Le mode d’emploi était simple. Un infirmier montait la garde à l’entrée du BMC. Chaque amateur pour tirer un ...
Je rajoute à certains de mes chapitres des tableaux qui n'ont rien a voir avec les textes, ou alors c'est exceptionnel. Après réflexion pas telleme...
Effacé par erreur juillet 1912- L’orphelinat-Ch 1 Monsieur Santon avait au moins deux certitudes. Primo ; que l’évolution du peuple passait par...
44-14 Juillet 1980 Ch 43 Samuel faisait les cent pas devant le panneau des arrivées à l’aéroport de Roissy. Malgré la joie de revoir sa famille, il...
43-Création Divine-Août 1979 Ch.42 ---Tu sembles plus calme, moins tendue. Ca fait plaisir à voir. ---Oui, j’ai retrouvé une famille...merci....
42- Beauvais- août 1979 Ch.41 La voiture de location avait quitté Paris et traversait St Denis pour rejoindre la national 1 en direction de Beauvai...
41- Brigitte-Août 1979 (suite) Ch40 Les deux jeunes filles faillirent se percuter au coin de la rue du Temple et de la rue Rambuteau. Un instant i...
40-Paris-Août 1979 Ch.39 Christine n’hésita pas une seconde, traîner au lit n’était pas son truc. Elle se leva en un instant, ouvrit les volets, p...
39-Retour à Paris. Juillet 1979 Ch.38 La descente sur Roissy était annoncée depuis 40 minutes. Christine distinguait dans une brume de chaleur le s...
38-Paris-N.Y.1978 Ch.37 Christine culpabilisait de ne pas avoir eu le courage de rompre plus tôt. Par pure lâcheté, ...
37-Magdalena Ch.38 Amélia était intarissable. Elle parlait avec excitation des gens charmants présentés par David Marantz. Tous l’avaient accueilli...
36-Haifa-Jerusalem 1956-Ch 35 L’arrivée à Haïfa d’un bateau de passagers était un événement important. Ce 9 septembre 1956, cela faisait plus de 4 ...
35-Le Projet d’Erna-Chapitre 34 Le 29 novembre 1947, l’Assemblée Générale des Nations Unies adopte une résolution sur un plan de partage de la Pale...
35-La traversé-1946.Ch.36 Daniel Trepper accoudé au bastingage du navire était captivé par un banc d’une douzaine de dauphins. Avec l’efficacité d’...
33-Rheinfeld-Avril 1945.Ch.32 ---Nous ne sommes pas un objectif militaire. ---Bien sûr que non, mais nous sommes seuls à le savoir. Dans la cave ...
32-Bruxelle-1942-1944.Ch.31 En 1942, pour un juif, avoir pignon sur rue, à Bruxelles, c’était se montrer du doigt. Isaac et fanny Goldman et leurs ...
Peinture : La tour de babel à Bruxelles 31-Bruxelles-André-Ch.30 Certains soirs, nos deux amis, lorsque le temps le permettait, se faufilèrent pa...
30- La rencontre Ethel-Julius-Ch.29 Ses facultés d’obéissance à l’ordre établi, sa disposition naturelle à la sujétion, prédisposait le lieutenant ...
28-La Dénonciation Ch. 27 Julius Grünwald dirigeait un service d’une dizaine de personnes qui épluchaient l’énorme quantité de lettres anonymes en...
28-Les déportations-Ch.27 En gare de Bonn, un périmètre, entouré de fil de fer barbelé, entre une voie de chemin de fer et quelques baraquements. ...
27-La libération de Céline-Ch. 26 Devenue l’ombre d’elle-même, Céline se déplaçait dans son appartement comme une étrangère à la veille d’un long e...
26-L’éternel désunion-Ch.27 Voulant défendre les libertés ; rempart contre la montée du fascisme, le Front Populaire, coalition contre nature de t...
25 Les Bauer-Les Feininger-Ch 24 Julius, dans un demi-sommeil, entendit vaguement Ethel se lever et faire couler de l’eau. Il se rendormi. Vers 10 ...
24-Lucia Grunwald-Chapitre 23 Ethel, avait la sensation d’être devant un mur d’incompréhension. Pourquoi, lui semblait-il que per...
23 Début des Années difficiles-Chapitre 22 Ethel avait encore en tête les paroles de Julius lorsque Hitler fut nommé chancelier. --- Les choses, v...
22-Ethel...1934-Chapitre 21 ---Ma petite fille, tu es trop jeune, sois sans inquiétude, nous ne sommes pas dans un pays de sauvage, ava...
21 -Les lettres (suite) Chapitre 20 Couché sur le dos, les bras en croix, les jambes occupant toute la surface du lit, Frédéric, l...