lousalome

37 coups de cœur

  • Default document
    Incipit
    sisyphe

    Silencieusement, Jean descendait les rues dans la fraîcheur qu’amenait le vent du soir.  D’un pas tranquille et assuré, en dépit des événements qui...

    29 mars · Emotions

    newspaper 945 · community 4,3

  • Seringue de plumes 92
    Des plumes dans les veines
    Laurent Buscail

    Les gyrophares tapissaient la nuit de rouge, les sirènes hurlaient à la lune. Tu étais allongé sur un brancard, une femme regardait des lignes saut...

    7 mars · Emotions

    newspaper 1332 · community 4,0

  • Default document
    L'ABRICOTIER
    Marie Laure Bousquet

    C’est décidé, ma décision est terrible, je le sais, j’ai une famille, ce sera dur pour eux, mais                    Je ne me suiciderai pas. Malgré...

    10 mars

    newspaper 1407 · community 4,4

  • Dscn0023 92
    CLOCHARD CELESTE
    boukinoli

    Pochetron illuminé comme un pape Rouge biberon de la crasse Noir comme jet de chique L’anar’chie du trottoir C’est une carrière comme le fou minist...

    8 février · Sujets de société

    newspaper 1325 · community 4,5

  • Default document
    Je me déclare poussière
    boukinoli

    Je me déclare poussière J’ai pour mission d’aimer la terre et d’empâter un interligne du destin Je suis poussière.... Et je fais l’encre la plus no...

    13 mars · Philosophie

    newspaper 1070 · community 4,4

  • Mon anniversaire en famille 031 92
    Comme une Madeleine
    le-cariboo

    Touche cette flamme, Accepte la. Retiens tes larmes, Tout ira bien, tu verras. Approche toi. Elle te manque, c'est ça? Autant que moi. Donne moi ta...

    28 février · Emotions

    newspaper 1244 · community 4,3

  • Default document
    Grand Saut
    sisyphe

    Chapitre1 :             Le ciel commence à nuancer ses teintes et le gris presque noir cède bientôt la place au bleu azur de ce moi de juin. Il s’o...

    25 mars

    newspaper 972 · community 4,3

  • Default document
    Les yeux noirs
    drhache

    Les yeux noirs Larges dés de velours au creux de ta peau mate Dominant de leurs jeux l'éclat de tes pommettes Ils ont le froid dessein de parfaits ...

    31 mars · Autres

    newspaper 844 · community 3,4

  • Default document
    Consignes
    david-b

    (…) Ranger la fourchette. Ranger le couteau. Ranger la cuillère. Ranger l'assiette. Ranger le couteau. Ranger le verre. Ranger le verre. Ranger le ...

    6 mars

    newspaper 1348 · community 4,0

  • Default document
    La tendresse des fous
    sisyphe

    Dressant leurs bois menaçants mais vides d'adversaires, les arbres célébraient la Novembre qui achevait de les dévêtir. Un souffle d'Hiver s'invita...

    2 avril · Emotions

    newspaper 1258 · community 4,5

  • Default document
    A bout de souffle
    Ghyslaine Bobillier

    Mais que se passe-t-il ce matin ? Pourquoi autant d’agitation autour de mon lit ? Hum ! ça sent bon ! Quelle est cette odeur ? Non ce n’est pas le ...

    3 avril · Emotions

    newspaper 1143 · community 3,4

  • Default document
    Les charmes lents
    drhache

    Les charmes lents Grave et enturbannée d’une écharpe de tourbe Elle puise aux tréfonds la puissance des muses Le profil est ombré, les segments et ...

    1 avril

    newspaper 756 · community 4,2

  • Default document
    Orange
    elenso

    Silencieux... comme un souffle délicat, le ballon tombe le long du mur sans teint. L'enfant est à la fenêtre, contemplant son délit... le jouet s'é...

    6 avril

    newspaper 1044 · community 4,2

  • Default document
    La légende du gaijin
    daragan

    Les yeux rivés vers l’horizon, celui du soleil couchant, mon esprit s’abandonne à des souvenirs depuis longtemps estompés et dont la vraisemblance ...

    29 mars · Crime et mystère

    newspaper 548 · community 4,3

  • Default document
    Ma Vieille
    Anaïs Delaroche

    « ÇA VA DURER ENCORE LONGTEMPS CE CIRQUE ? » L’ouvrier me regarde interloqué, ouvre la bouche pour parler mais s’arrête. La vieille est apparue dan...

    11 avril

    newspaper 2184 · community 4,4

  • Fenetre2 orig
    Talk
    slive

    Talk. Ce que je demande, c’est un peu de patience enroulée dans une ferveur d’éloquence attendant que le temps trépasse et que les ombres chinois...

    1 juillet

    newspaper 1482 · community 4,4

  • Default document
    Un petit mot bavard
    Colette Bonnet Seigue

    Paroles de mots (compositeur- interprète Erick Roudel) Un petit mot bavard à la langue pendue s’en va et vient sonnant dans la tête fourbue. Un mot...

    14 novembre · Autres

    newspaper 774 · community 4,3

  • Photodef 54
    Disintegration
    nawyecky

    Reflexion…Strange Reaction….Extermination Indication…Destination Final….Suggestion Determination…Fornication The art of passing through True Love.....

    9 décembre · Poème · Sujets de société

    newspaper 745 · community 3,9

  • 4saisons001 orig
    Les quatre raisons
    lilii

    Je suis une illuminée Catin de Noel Ma plume est givrée Corset de glace et flocons de joie Tombe la neige. Je suis une feuille morte Chats et teign...

    17 octobre · Poème · Autres · certifier

    newspaper 1639 · community 4,2

  • Swimwear model
    Lolita
    lilii

     Chère Lolita, Tu ne comprendras très certainement pas l'utilité de cette lettre de papier et de surcroît manuscrite à la plume, dans ce monde déto...

    21 février · Correspondance · Sujets de société · certifier

    newspaper 2330 · community 4,8

  • 147430577 small orig
    Bonnet M
    leo

    Exercice n°11 : Choix cornélien Crée par Sophie D.A. WeLoveWords Vous êtes chez vous le matin. Et comme souvent, vous parlez tout seul, à vous-même...

    20 décembre · Humour

    newspaper 2006 · community 4,5

  • Marguerite1 orig
    L'orage et la marguerite
    leo

       Le jeune orage colportait sa foudre à la surface de la terre afin de s’assurer de l’asservissement total de ses habitants. A chacune de ses colè...

    4 mars · Philosophie

    newspaper 2867 · community 4,4

  • Anne franck026 orig
    22-Ethel-Chapitre 21
    loulourna

    22-Ethel...1934-Chapitre 21             ---Ma petite fille, tu es trop jeune, sois sans inquiétude, nous ne sommes pas dans un pays de sauvage, ava...

    10 avril

    newspaper 739 · community 4,3

  • Default document
    Raconte-moi
    y00

    Raconte-moi Raconte-moi les voyages au bout du monde Raconte-moi les bateaux de la terre ronde Les mers ondoyant les poissons volant L’écla...

    2 août · Voyage

    newspaper 1273 · community 4,0

  • Default document
    Eux dans l'eau
    Kevin Carlier

    Dis moi, Joëlle Cela s'écrit bien avec un "e" Dans l'eau Alors je suis ce "e" Bah oui, pour faire joli Laisse moi faire Je t'en conjure Laisse toi ...

    9 décembre

    newspaper 431 · community 4,1

  • Default document
    Les clefs de la réalité
    Kevin Carlier

    On ne peut pas plaire à tout le monde N'en déplaise à personne, désolé Souvent la réussite engendre de la jalousie Et la jalousie engendre des mots...

    15 décembre

    newspaper 459 · community 3,4

  • Voir plus
lousalome
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique