Cathy Galliègue

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
Biographie

Champs de betteraves et petites maisons en briquettes rouges, peupliers sur le chemin des écoliers, son imagination prolixe se développe dans ce décor sans relief. On la retrouve souvent allongée sur le sol, mâchouillant son capuchon de stylo, fabriquant sur le papier un monde plus beau. Et puis elle va s'élever vers les sommets arrondis du Haut-Jura, elle passera même la frontière et sur les bords du Léman, elle apprendra à parler couramment le vaudois mais à son rythme, tranquillement. Il n'y avait pas le feu au lac.

À cette époque, elle va devenir blogueuse par accident de rencontre. Et les nuits ne seront jamais assez longues.

Et puis la vie parisienne. Drôle de vie. Elle n'aime ni le métro ni la foule grouillante ni le bruit des klaxons. Mais une attachée de presse ne peut être que citadine et branchée. Alors elle court sur dix centimètres de talons de luxe, un énorme sac griffé à la main, deux téléphones au moins, elle boit des coupettes dans les soirée VIP... elle joue son rôle. Mais en douce et en pyjama pilou, elle écrit.

Un jour, sait-on jamais... Et "Aime-moi... comme tu es" est né, publié aux Éditions Kawa en juin 2015.

Deuxième roman, Le gazon des fous, terminé. À paraitre chez...?

Troisième en cours d'écriture. Ça usine.

"Et puisque l'écriture est une maladie chronique qui rend celui qui s'y adonne meilleur chaque jour, je ne veux surtout aucun acharnement thérapeutique."


36 textes

3 dossiers

5 coups de cœur

Cathy Galliègue
Envoyez un message