CES MOTS SONT POUR TOI - CHAPITRE 31,32,33 & 34
Philippe Esteban
CHAPITRE 31 Voilà Fanou… Nous y sommes… J’étais là au début… Je vais te soutenir jusqu’à la ...
CHAPITRE 31 Voilà Fanou… Nous y sommes… J’étais là au début… Je vais te soutenir jusqu’à la ...
CHAPITRE 29 Je sors de l’église juste après le Notre Père. Je ne me suis pas signé à la fin de la prière. Je...
CHAPITRE 26 Je n’arrive pas à savoir ce qui est le plus pénible dans cette cérémonie : entendre les hommages que l’on te rend ou y être associ...
CHAPITRE 22 Je descends de la voiture, laissant Benjamin trouver une place pour se garer. Il me dépose devant le parvis de l’...
CHAPITRE 21 Finalement je suis sorti. Je préfère attendre Benjamin dehors, sur le parking en face de la maison. Le soleil commence à bien tape...
CHAPITRE 20 Les somnifères m’ont aidé à mieux dormir. Bien sûr, je me suis réveillé plusieurs fois pour te chercher dans le lit et appeler ton...
CHAPITRE 19 J’ai attendu qu’ils soient tous partis avant de reprendre la route. J’ai embrassé papa et maman ; ils ont...
CHAPITRE 18 Par précaution j’ai appelé à la maison pour annoncer que j’allais bientôt arriver. Maman a compris le message. L...
CHAPITRE 17 Rentrer à la maison après ça n’est pas chose facile, je dois te l’avouer....
CHAPITRE 16 Tu vois Fanou, on aurait dû le faire il y...
CHAPITRE 15 Nadège vient d’arriver à la chambre funéraire. Je la vois, assis derrière le volant, en attendant de démarrer la ...
CHAPITRE 14 J’ai du mal à dormir, malgré le somnifère. Je tourne et je vire dans le lit pour essayer de trouver une position qui me permettra ...
CHAPITRE 13 Tu sais Fanou, je ne suis pas fâché de rentrer chez moi après cette soirée… heu… difficile. Ceux qui ne m’aimaient pas auront main...
CHAPITRE 12 J’ai la poitrine enserrée, oppressée. Ça ...
CHAPITRE 11 Finalement je me suis décidé à traverser ta rue. La serrure du portail ferme toujours aussi mal, tu n’as pas encore eu le temps d’...
CHAPITRE 10 Je ne sais pas si je pourrai me lasser un jour de regarder la mer de mon balcon. Même quand il pleut, il m’arrive de sortir me mou...
CHAPITRE 9 Je ne sais pas si tu penses comme moi, mais c’est mieux si je conduis sans mettre la radio. Après toutes l...
CHAPITRE 8 Je demeure encore quelques secondes sans bouger, assis sur le siège du conducteur, dans cette position académique de jeune conducteur, l...
CHAPITRE 7 Je n’aurais jamais pensé un jour vivre ce que tu me fais vivre en ce moment. Je ne sais pas ce qui est le plus difficile à gérer ma...
CHAPITRE 6 Je n’ai plus envie de regarder derrière moi. Je sais que je verrais papa et maman, enfermés dans leur pein...
Tu sais, Fanou, je n’ai jamais été du genre à demander de l’aide. On me l’a même souvent reproché. Mais en ce moment, je supplie pour qu’on m’en do...
CHAPITRE 4 J’ai beau me dire que c’est dans la nature des choses de perdre ses parents, et pourtant, je n’arrive pas à me faire à l’idée que mon p...
CHAPITRE 3 Je ne sais plus depuis combien de temps j’ai quitté le lycée. Je ne pense qu’à ces putains d’urgences. Ça m’ob...
CHAPITRE 2 Je me suis relevé déjà deux fois. Ca m’apprendra à vouloir jouer au fier à bras. Oui, c’est vrai, il a fait tr...
CHAPITRE 1 Je reste paresseusement allongé sur le ventre, et si je pouvais me regarder dans un miroir, je suis sûr qu’un de mes sourires béats se...
CHAPITRE 25Mercredi 4 Septembre 1991 Chère Carol, Il était un peu plus de minuit quand Scott est rentré du cinéma. Il m’a trouvé assis ...
CHAPITRE 24 Mardi 3 Septembre 1991 Chère Carol, Je me lève sans réveil. La proximité de l'échéance m'a t...
CHAPITRE 23Lundi 2 Septembre 1991 Chère Carol, Aux premières lueurs du jour, j'ai voulu appeler Rush, mais il était trop tô...
CHAPITRE 22 Dimanche 1er Septembre 1991 Chère Carol, Je ne trouvais pas le sommeil. Sentir que Scott dormait paisiblement à mes cotés me rendait ne...
CHAPITRE 21 Samedi 31 Août 1991 Chère Carol, La sonnerie du téléphone m’a réveillé en début d’après-midi. Il y avait bien longtemps que je n’avais ...
CHAPITRE 1 Je reste paresseusement allongé sur le ventre, et si je pouvais me regarder dans un miroir, je suis sûr qu’un de mes sourires béats se...
CHAPITRE 2 Je me suis relevé déjà deux fois. Ca m’apprendra à vouloir jouer au fier à bras. Oui, c’est vrai, il a fait tr...
CHAPITRE 3 Je ne sais plus depuis combien de temps j’ai quitté le lycée. Je ne pense qu’à ces putains d’urgences. Ça m’ob...