En jeu
walkman
À quoi jouons-nous ? À la table des sériosités, pas un lascar ne dame le pion de celui qui pose la question. Et ce silence met en joug le ridicule...
À quoi jouons-nous ? À la table des sériosités, pas un lascar ne dame le pion de celui qui pose la question. Et ce silence met en joug le ridicule...
Je m'écroule sur elle, ou bien elle sur moi, les mélanges enivrants ont mélangé le reste. Sans dessus-dessous, nous essayons de ne plus subir la gr...
Ça y est, tout est très clair. J'ai la tronche d'un linge pas repassé depuis des lustres, bouffi d'humidité. Et c'est quoi cette odeur dans mes sil...
Sinople
Sinople.
À la berceuse du rocking-chair, les idées et le regard perdus de l'autre côté de la baie vitrée, dans ce jardin en friche où la chaleur du sol se r...
A l'est, des ombres délicates prenaient la confiance, ou leur service, par le ciel. Je savais qu'ensuite elles arriveraient sur moi avec la force t...
* devise du Bélize
Ho[m]me. Je m'excuse auprès des femmes qui m'ont éduqué. Ma mère. Mes soeurs. Mes petites amies.
Allégorie d'un monde crépusculaire, la trace que son mascara a laissé sur le linge blanc de son oreiller. Maladroite façon de se laisser tomber. Pa...
Hamaqué entre deux arbres à qui le printemps va bien, je sens rouler sur ma nuque une perle de sueur. Sûrement d'un arôme de malt prononcé. Ma jamb...
Ho[m]me.
Bien entendu, Ho[m]me est une histoire fictive.
Les Infiniments.
J'ai du mal à m'assoir correctement sur mon cul, et l'odeur douce de l'impression de s'être fait sèchement mettre par le reste du monde me monte au...
Quand j'étais un chiard, et qu'elle venait de toute sa beauté divine se pencher au-dessus de mon lit pour border mon imagination débridée vers des ...
Les mots, ce moindre mal de nécessité aucune cécité, sauf s'ils sont cités. Ces langues pendues mais vivantes dépendant des pendules qui accouchent...
Un jour, alors que j'étais en train de me torturer dans l'élaboration de compositions complexes et spectaculaires, je me suis fait surprendre par l...
Chavirée sur le hamac, la main sur la joue enrosée d'une poudre légère, et les dents qui fendent cette bouche carminée au sucre. Dieu qu'elle est b...
"Alvoy, Alvoy, Alvoy" Chaque fois qu'il prononça mon nom, il me mit un petit coup sur l'épaule pour me sortir du sommeil. "Regarde, Alvoy, est-ce ...
Quelques uns toussotent, d'autres traverses tout seul ces allées de chaises et de tables en bois les bras chargés de pintes, certains sont en train...
La plupart des nuits, je les ai oubliées. Même si toutes ne s'étaient pas apprêtées pour la postérité, le constat a l'arrière-goût d'un pamplemouss...
Quand son pas tombe sur l'herbe humide, il soulève une brume blanche et son bruit résonne dans les forêts alentours, les oiseaux filent dans toutes...
"Toi, c'est différent." Voilà comment je commence à dorloter. Je suis dans le nombril du vrai si je dis que je ne suis pas terrible comme sèche-la...
J'entre dans le pub moisi de cette campagne déprimante en traînant les pieds jusqu'aux tabourets de bar. Lorsque la vieille femme s'ava...
La chaleur étouffante traverse le bois du pavillon de jardin dans lequel je suis réfugié en compagnie approximative. Malgré les stores rabaissés et...
"Tu t'souviens quand le malheur est si grand qu'on l'confond avec une grosse angine de poitrine ? - J'crois me rappeler vaguement d'un truc ouais."...
J'suis comme un ancien habitué des lieux qui revient après son abstinence. J'ai, comme les souris et les hommes de Steinbeck, la tête inclinée vers...
Rockonnection raconte l'histoire d'Hayden Parker, peintre américain exilé à Londres. Le récit se situe près de deux ans après sa rupture avec Lithy...
Le voile se lève sur les eldorados, les paradis artificiels, les paysages de rêves. La peau douce de la magnifique femme assoupie contre moi ? Viei...