Du cœur à la plume
aveudoux
Recueil de poèmes Aveudoux / Marcel Terbal
Retraité et du temps libre, j'essaie de mettre des mots sur des émotions, passées et présentes, à travers textes et roman
Recueil de poèmes Aveudoux / Marcel Terbal
Souvenirs de nos parents...
Dur moment ce cauchemar, sous le soleil et le vent..........
PIERRICK UN VOYAGE GENRE LITTÉRAIRE : Romans Aveudoux sous pseudo Marcel Terbal Roman régional, terroir : Distribution librairie et en ligne
J'aimerais déposer sur tes douces vallées juste un souffle, un baiser pour te faire rêver te laisser voyager<p...
On pose les pieds sur cette terre un peu perdu et un peu saoul la t...
Pour nos rires, nos baisers nous nous sommes envolés pour des rires, des baisers <stro...
Poser sur la pierre des poètes toutes les fleurs que l'on aime l'œillet la rose et le lilas ...
Emportant comme bagages la vie, l'amour, ses naufrages poussé loin par les vents caressant le...
Un toit gris sous la lune une maison sans fortune abrite un vieil ours rêveur. quand les ombr...
On m' a parlé d'hommes morts dont le cœur battaient encore on m'a parlé d'hommes morts dont le cœur n'é...
Quelques fantômes aident le présent à ne pas perdre le fil du temps. Au fond d' mon cœur,...
Sur un air bien trop tranquille toute une vie qui défile à petits pas. et la mienne un beau voyage s...
T'étais l'enfant des rues t'étais l'enfant perdu un célèb...
J'ai noyé tous mes pas sous des verres de vodka<strong...
Ma liberté être prisonnier dans tes bras, enlacé. Pour toi le s...
Je marche seul dans la cohue le pas pressé Les yeux perdus là dans la foule sur le trottoir mille talons pour un couloir...
Je le sens, tu es là une chaleur, c'est toi la fièvre. Sous ton voile de soie et ces ...
Petite fleur dans un désert la liberté grandie sous serre et s...
Caroline la plus belle fille du quartier lais...
Au firmament, les étoiles dansent suivies de vœux, et de croyances ...
Réveillé très tôt ce matin ...
Avec un grand orme, pour ultime rempart prés de la colline, ou se meurt le blizzard juste un toit...
Je m'suis échappé, au grenier resté au siècle dernier ou tout est usé ...
Voilier en roi les flots sont à toi la mer u...
Vouloir te cacher derrière des histoires n'user de mots qui rejettent tout espoir ...
Il est souvent de nature au marcher de poser ...
Sous le soleil couchant coiffé de nuages blancs assis j'attends la lunetext-...
Ces paroles sont à toi ma rebelle ces petits mots à toi ma belle pose un doigt sur ta b...
Même dans le temps poussé par les ans papa...
Tentative vaine pour échapper à la thanatophobie...
Poème mis en chanson par la talentueuse Marion pour un spectacle.
En lisant ces mots... imaginez un index posé sur vos lèvres.
Je la vois revenir, cette amante infernale, Elle m'enlace de nouveau, divine bacchanale. Je m'emporte, telle une furie passionnée La création est l...
Quand, de son maillet, l'apprenti cogne à grands coups sur un burin et dégrossi, il le fait pour tirer des souhaits de la pierre (étant apprenti, s...
Pour cause technique, ce poème ne peut être illustré.
peinture Malcom T Liepke
Haïbun qui fait suite au thème de « l'amour » proposé par Anne-onyme " : L'amour est une panique de la raison" de Victor Hugo.
On s'éloigne, On va chacun d'un côté de la montagne, On se dit que peut-être on ne se quitte pas On se rapproche, De tellement près que l'on s'accr...
Pour... Pour la flamme éperonnée pour l'élan continuel pour l'engouement reconduit pour l'exaltation soutenue</p...
Parce que tout s'oublie plus ou moins vite je te grave à jamais fugitive sur l'armature inaltérable des rêves obsédants ainsi du tré...
Laisse moi le temps d'effacer Tous ces baisers salés, Laisse moi l'avenir Sans tes sourires, Car tout cela n'est qu'un jeu Hideux! Lâche mon coeur ...
J'me demande si tu t'rappelles Cette pluie d'étincelles qu'on s'balançait Quand on dansait sur la voie lactée En sales sentinelles, Nos yeux vi...
Il jouit du Paris où tous rient de se voir insoumis,Où la nuit dans son lit berce tous les chats gris,Sans ennui que liq...
Ô Marie Madeleine,Qui est donc ce Christ ressuscité?Dis moi Magdalénienne,Vase au sang christ...
Je suis de ces hommes qui lèvent les yeux. Dans les rues trop pleines de vues perdues Les habitants fourmillent dans un tra...
Un doux velour Entoure ses contours,La drapantD'un blanc éclatant.text-cente...
Je chante la pluie quand elle vient en mon coeur, Je siffle aussi le nouveau bonheurQuand il entre dans ma vie,<p...
La flûte de Pan Sonne et frisonneDe ce vent qui foisonneAu grès du temps,tex...
...
La vie est traînée d'espérance Qu'il te faut sniffer jusqu'à la dernière transe, Absurde danse que l'on mène En tirant nos chaînes, Transe absente ...
La lune baignant les pavés de Nîmes, On ressortait des abîmes. Trois êtres animés s'élançaient A la découverte de la liberté, Bénis des dieux ce so...
impossible de nouveau d'insérer mon texte, quoiqu'il en soit il est disponible sur la vidéo de la chanson en lien...belle écoute et bienvenue dans ...
Poème autour de la légende de la Dame Blanche
à s'offrir en partage.
Je vous conterai ce soir Si vous me le permettez Le récit d'une mémoire Qui mourait à force d'aimer Les histoires bêtes à crever Les évidences bête...
A la fontaine De ma jouvence Peau de chagrin Chagrin d'errance Tu as lapé Telle une bête Vil fiancé Diable obsolète Ma vie, mon sang, Mes élixirs ...
Grises sont les pensées où mon être se noie,L'imaginaire figé.Les feuilles de l'âme – Tournoient.Et rouillées, sont les tiennes : par l'amour, je c...
Et si mon corps se glace en ce soir de novembre,Mon cœur, lui, se rallume, par cette fille dans ma chambre.La renaissance de l'Être brille en moi d...
Croire en son élan créateur Renaître du tunnel de l'enfer Penser tout recommencer Calmeur de peurs, assassin du doute Ce n'est qu'à ton museau Que ...