Sticky Fingers ou le dédaigneux chef-d'œuvre poisseux des Stones
Gilles Rolland
Culte est un mot galvaudé. En effet, à y regarder de près, les œuvres réellement cultes ne sont pas légion et à plus forte raison dans l'industrie ...
Voter
Il y a quarante ans, paraissait un des albums mythiques de l’histoire du rock. STICKY FINGERS. Signé par le groupe qui a inventé la rock’n roll attitude en tirant la langue : les Rolling Stones.
Ouvrez la braguette de l’opus et dégainez une chronique. (http://www.deezer.com/fr/#music/the-rolling-stones/sticky-fingers-213333)
Avec la dextérité d’un guitar hero, jouez-nous des riffs de mots, faites-nous un solo verbal énergique, faites-nous écouter l’album avec votre langue.
Consignes :
- Genre : chronique
- Volume : 2 feuillets soit 3000 signes (espaces compris)
- Ton : Rolling Stone (rock, vif, référentiel, fun, senti, nourri, avec du souffle et un supplément d’âme)
Culte est un mot galvaudé. En effet, à y regarder de près, les œuvres réellement cultes ne sont pas légion et à plus forte raison dans l'industrie ...
Deux ans après le désastre Altamont, deux ans après la noyade improvisée de Brian Jones et une période de flottement métamorphosante, les Stones vo...
Et c’est plus que jamais le cas lorsque l’objet de la taquinerie est un motard de 120 kilos de bière et de rage. Nombreux sont les héros de la cont...
Par monts et par vaux, vadrouille avec les Stones… Mais bordel où est-ce que les Stones ont voulu nous trimballer ? A vrai dire eux-mêmes ne devaie...
Les sixties, nous les avions vécues à fond et personne ne se rappelait plus de rien. Le summer of love ne fut bientôt plus qu'un macchabée flottant...
Bye bye les Sixties ! Au printemps 1970 les The Rolling Stones, une bande de sales mômes camés notoires géniaux mettent les doigts dans la prise et...
C’est dans un train de banlieue que Mick a rencontré Keith. Mick avait un album de Muddy sous le bras. Un seul disque, une seule pochette, ...
Une pochette de Warhol dotée d’une braguette derrière laquelle se devine un sexe en érection, une première chanson au titre évoquant l’addiction à ...
1971 : Alors qu’ Apollo 14 s’envole à nouveau pour la lune, que la petite Charlotte Gainsbourg offre son premier sourire au génial Serge, Les Stone...
Œuvre considérée comme incontournable dans la discographie des pierres qui roulent, Sticky Fingers l’est surtout dans leur histoire. Une pièce maît...
C’est avec les mains bien lavées et avec des gants de velours enfilés que mon père prend plaisir à ouvrir et écouter Sticky Fingers sur son tourne ...
Il va falloir se résoudre, (se raisonner ?), ce jean ne tombera pas sur les chevilles ! Et croyez-moi que cette résolution, prend tout son sens, ...
Une pochette signé Andy Warhol ? La belle affaire ! Si l’aspect sulfureux du 4e opus des Rolling Stones (mis en avant via son titre et la photogra...
Oh Galinette ! Approche. Qu'est-ce que tu tiens dans les mains ? Allez, ne fais pas le timide. Sticky Fingers des Rolling Stones ? Oh mais dis moi....
Sticky Fingers pourrait passer comme un de ces disques essentiels, qu’on achète par bonne conscience bourgeoise, pour dire qu’on aime le rock puisq...
Sticky Fingers (avril 1971) n'est pas le meilleur album des Rolling Stones mais il est la plus grande démonstration si c'était nécessaire que leur...
Au panthéon des albums du rock'and'roll, Sticky Fingers côtoie Ziggy Stardust, The Dark side of the moon ou encore Abbey Road. Sorti en 1971, le qu...
Mon déclic sur les Stones ? Il est venu avec Wild Horses à l’aube de mes 16 ans. Aujourd’hui avec 4 années en plus, plus j’écoute Sticky Fingers pl...
Les parfums frelatés La courte histoire de la musique populaire ne raconte pas autre chose que celle des rois mérovingiens : le calme des régences ...
Les années 70 ou comment les hippies ayant perdu la foi amorcèrent une longue descente aux enfers, ainsi qu'un durcissement du rock'n Roll et de le...
Joyau taillé et poli au milieu d’un bordel sans nom, Sticky Fingers est un pur, très pur extrait des 70’ mais qui, injecté droit dans le sang, arri...
Vous êtes fatigué?Vous vous êtes fait plaquer?Père Noël n’est pas venu pour vous cette année?Arrêtez de chialer, installez-vous confortablement mai...
Fucking good, Bitch. Aujourd'hui, j'ai dix-sept ans et je sens la musique. Je me laisse aller en à peine quelques secondes. Il fait soudainement ch...
A l’instar des Beatles, des Doors ou encore des Sex Pistols, les Stones se sont attaqués aux tabous. Ils abordent sans détours la sexualité, s’en ...
En 1971, le Bangladesh gagnait son indépendance. En 1971, Apollo XIV s'élançait vers la lune pour la première fois. Oui, il se passa beaucoup de ch...
2011. Sticky Fingers a 40 ans. 1971. Les Rolling Stones sont au sommet de la grande roue. Une époque où l’on se pressait aux concerts pour les voir...
Fin 1969. Woodstock n’a pas six mois mais semble préhistorique. C’en est fini du folk. Le cauchemar du Vietnam fait débander toute la génération d’...
Ce texte n'est pas en compétition dans le cadre du concours. Il s'agit d'un test. Merci de ne pas en tenir compte et pour votre compréhension. Guil...
ezoijzeoifj ozifjozijfo izjfoizjfioj zfoijzo fijzoiefj oizjfozijfe
L’attitude, man ! De la pochette zippée aux titres des morceaux (Bitch, Sister Morphine, Brown sugar…), des photographies au line up des invités, d...