La maison vide
Franck Bessieres
La maison vide Cette fois c'est une certitude, la maison est vraiment vide Vide de meubles...
La maison vide Cette fois c'est une certitude, la maison est vraiment vide Vide de meubles...
Lyon – Lundi 2 juillet La sonnette retentit dans ma tête telle une alarme. Deux heures du matin, je me réveille en sursaut au beau milieu d’un rêve...
Qu’il est doux de t’écrire, De t’écrire des mots doux, Chaque lettre ainsi faite, Fait de moi un poète, Chaque mot que j’emploie,<...
Je te cherche dans les matins brumeux d’un côté « hivernal » Je te cherche au fond de l’océan de mes terres Là où la rage a tout détruit sur son pa...
Concours d'écriture : la plus petite nouvelle pour My Little Book Club. Pour toutes les larmes de sel au viol de l'enfance...
Le temps passe et je cours après les années Les rêves s'espacent, le temps est compté; Le secondes défilent comme un train à grande vitesse L'habit...
L’envie de toi… Sur le creux de tes reins je me réveille…tu me chuchotes j’ai mal dormi J’ai besoin de ton parfum, ton parfum de femme…et toi tu me...
Sous la lune Dans la brume Je te garde avec moi Je me perds Tu me cherches, tu me trouves Mais je ne suis pas là Il existe des histoires qui ne s’a...
Partir Un incessant ballet à l’aéroport. Je rêve… "Vol à destination du Bout du monde"… Annonce la voix suave. Le Bout du monde ! Y a...
Amitié et indifférence Par un regard de circonstance L'amitié croisa l'indifférence L'indifférence par habitude Toise avec certi...
Lacrymale Un ventre boule, Lagune et bleue Tu roules, saoule, Depuis mes yeux Paupières éteintes, En palissade Tu ne t’éreintes, Qu’en fin de rade&...
Te souviens-tu ma petite sœur Quand on partageait nos poupées, Quand on courait à cent à l'heure Quand on jouait à la dictée? Rappelle-toi c'était ...
Mots cruels lancés sans qu'on les pense Pour raviver l'orgueil d'une âme en partance Qui se perd à noyer dans un bar d'illusion les douleurs que la...
Moi, je te passe devant, je te marche sur les pieds, je jette mon mégot par terre et mon mouchoir tout près de la poubelle et non dedans ! Il y a d...
Dans une petite ville du MississippiUn soir de juin sur la balançoireTu ne disais rien puis tu me sourisTes yeux consumaient mes premiers espoirste...
Humanité Quand se hâte le temps sous l’armure secrète Et que le ciel en feu arrache ses pavés Il nous faut arpenter l’asphalte délavé Emprisonner l...
Toute nue, La pluie tombée, l'étoile éclose, Un souffle chaud sur mon miroir, Parfum zébré de rayons roses, Tu viens danser au clair du soir. Toute...
De fil en aiguille Fil de soie et brin de laine Sur une aiguille purgeant leur peine Pour tant de fois bas et chandails Avoir trahi en plein trava...
Le fichu noir Silhouette grêle et cintrée, ma grand-mère-trotte-menue a imprégné mon enfance de présence douce. Sa chevelure flanquée au quotidien ...
Le sac à main Ce cher sac à main, bourse- de- parure- d'infortune où l'âme féminine se perd dans quelque soufflet à fermeture éclairée ! L'objet d...
Lettre à un ange T'es parti si vite T'es parti à l'improviste Et je me retrouve devant ta croix A prier Dieu, pourquoi toi?...
Le papier Confident assoiffé de l’âme en déroute le papier s’arc-boute l’encre...
Ma maison Je pousserais le lourd portail rafraîchi entouré de vieux murs. Déjà, une odeur de pot au feu réapprivoiserait mes narines....
COMME S'IL EN PLEUVAIT Qu'elle est belle notre terre Les gens sont heureux partout Le soleil brille partout Et chacun à sa...
11 NOVEMBRE – A mon grand-père… <...
La passagèreSuis qu’une passagèreLaissez-moi passerLaissez-moi allerSans me regarder<p class=...
Haut les culs ! Il y a le Cul Béni trempé de vin de messe un peu serré des fesses la raie en crucifix. . Il y a le Cul Coincé...
Suite à la tempête xynthia .. je me suis promené dans les decombres d'une station balnéaire. Ca a donné ça.Seuils amers ...
«Balade» Je cherche un copain Dans des ruelles pleines de bruit, Mon portable à la main, Ah, je le vois, «c'est lui»! «Oh mais dis-moi, t'es tout ...
Pour beaucoup, ce n'est qu'une gare parmi d'autres. Mais pour les gens du sud, c'est la gare du nord, celle qui relie l'oc à l'oil, le soleil et le...
J'adore les gens qui vont bien Les gens qui vont bien aiment leur(s) enfant(s), leur(s) conjoint(s), leur(s) chien(s), Du lundi au dimanche, les jo...