ça fait que j'ai besoin de toi
mamzelle-plume
J'en ai marre de traverser la vie à coup de butoir, j'en ai marre de jouer, de faire semblant, de faire croire que tout me glisse dedans. J'ai be...
Lectrice assidue, amoureuse des mots et de leurs différentes signification.
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. »
de Montesquieu
J'en ai marre de traverser la vie à coup de butoir, j'en ai marre de jouer, de faire semblant, de faire croire que tout me glisse dedans. J'ai be...
« Ne pas consommer après la date inscrite sur l'emballage ». 3 jours… Réflexion. Lait, fromage. Même une semaine après c'est encore bon. Le morceau...
Chercher, s'éviter - Où nos corps se mélangeaient Une place vide © 2015 benkei
Qu'est-ce qu'on était cons. On voulait faire semblant de ne rien aimer, d'être les meilleurs, et de tout savoir. Grandir : ou arrêter un peu de se ...
Quelque part entre l'Islande et l'amour...
J'aimeJ'aime glisser mes seins sous sa chemise blanche,Quand l'amour coule encore en myriade d'étoiles sur ma peau épic...
A mon fils...
Il y a ces moments où je me cramponne au silence. Ces instants où je suis à deux doigts de demander de l'aide, où je suis à deux balles d'exploser...
Je chiffonne ces mots qui taillés au burin apparaissent saccadés et dénués de sens. Le petit cliquetis du clavier berce mon manque d'inspiration. D...
J’ai vu le ciel, éclaboussé d’étoiles. Dans cette lumineuse pénombre, je suis l’ombre...
Là-bas j'ai posé mes bagages. Ça n'a pas duré des siècles mais, que signifie exactement la composition du temps ? Certains jours semblent une frac...
L'air de rien, l'art de tout - Savoir, entrevoir Enfoui jusque dans mes cellules Sans tabou Encré et incrédule; Tu l'es et le resteras Ce virus ens...
Prise au piège, des étoiles plein la tête. Elle relance le manège, se souhaite muette. Suppliant le ciel, qu’il lui prête lui ses ailes. Afin que l...
Bien sûr, ce texte ne concerne pas les personnes auxquelles je suis abonnée, ni les milliers que je n’ai pas eus l’occasion de lire.
Il n'aura pas seulement fallu de la soupe et du temps pour grandir. Tout ça, c'est ce qu'on veut bien nous raconter quand on est mômes. On grandit,...
Encore une journée qui s'avance à ma fenêtre, Le soleil qui s'apprête à séjourner dans mon être, La tasse à café que je porte jusqu'à mes lèvres Et...
Avec Effect
Samedi 24 décembre 2005 Je vole beaucoup. J'ai volé pour au moins trois cent euros à la librairie, en livres, stylos, papier à lettre, cartes d...
Je n'ai pas besoin d'aide,Juste besoin queCe tout,Ce trop, S'arrête,Ou pouvoir justeReprendre mon souffle,Ne serait-...
Je repensais à une conversation que j'ai souvent avec elle. C'est cyclique, ce sentiment de se sentir « à part », ni exclu, ni extraordinaire, jus...
Voici, un texte écrit il y a deux ans. Je ne l'ai quasiment pas remanié. Il me tenait à coeur, à l'époque, et c'est toujours le cas. Et sa soudaine...
Je ne sais pas jongler avec les mots, jouer avec la grammaire et l'orthographe, je le regrette, mais il n'est pas trop tard pour apprendre, la lang...
Ce soir là, vers minuit, trempée de sueur dans sa chambre d'hôpital, elle avait hurlé. Ses cils noirs comme ses cheveux étaient gras, abîmés et fat...
« J't comprends pas » Inlassablement, on lui inflige ces mêmes maux. Son entourage semble s'être rassemblé, il semble s'être accordé afin de lui ré...
J'me demande si tu t'rappelles Cette pluie d'étincelles qu'on s'balançait Quand on dansait sur la voie lactée En sales sentinelles, Nos yeux vi...
Bouge pas mon gars. J'vais t'la mettre d'équerre ta façade ! Que même pas le niveau il aura l'aplomb. parce que j'vais t'dire des p'tits connards c...
Filaments d'orsreposantsous ma tente Gouttestext-...
Parce que la vie est une chienne, je déverse ma haine. Sur ce papier glacé, constellations aux reliefs moirés. Concupiscente de vice, Exquis caprice.
Estampe pluvieuse, d'une femme granuleuse. Perdue dans un océan cosmique, la pelote artiste. Fantasme aquarelle, son âme déchirant le ciel. (Photog...
J'ai besoin d'hurler, putain.