Je veux tout de toi
Alice Gauguin
Je veux tout de toi De l'air, de l'air, de l'eau Je veux tout pour moi De toi, de toi, mon beau Je veux tout avo...
Je débute dans l'écriture, sauf pour ce qui concerne les poèmes, j'en écrit depuis près d'une dizaine d'années.
Je ne prétends pas être douée, cet exercice est avant toute chose, la possibilité pour moi de m'exprimer, savoir qu'une personne lit ce que j'écris et avant tout une récompense pour moi.
J'aime lire, j'aime les mots, leur pouvoir d’expression, traduire une émotion, amener le lecteur dans son propre univers c'est le but de mon inscription et je prends également plaisir à lire d'autres auteurs.
Les commentaires sont pour moi importants: bons ou mauvais, tant que l'explication est donnée: construction du texte, pertinence des liaison employées....je suis intéressée!
Annelise
Je veux tout de toi De l'air, de l'air, de l'eau Je veux tout pour moi De toi, de toi, mon beau Je veux tout avo...
Géant vide buzzer la beauté Ah, chez la vanité Les Ambassadeurs d'Holbein Parfumés par les frivolités des aiglefins Geai envie de voler sur les E...
J'attends toujours au bout du fil Cet appel qui n'arrivera plus Tu te détends, tu te défiles Et moi je m'en vais avec mon surplus De larmes, de cri...
Un avion passe, lointain, au dessus de moi. Les gémissements d'un vélo qui me dépasse et s'éloigne. Il est 16 heures. Un peu plus que 16 heures. Je...
- Je déteste le vendredi.- Bah pourquoi ? C'est pourtant le jour qui annonce le début du week-end.- Justement c'est ça l...
Je t'ai croisé en cœur d'hiver Tu rayonnais de milles feux Ton regard, mon cimetière J'étais peut être amoureux... Je t'ai regardé une nuit e...
Et si on était des chatons ..
J’ai vu le ciel, éclaboussé d’étoiles. Dans cette lumineuse pénombre, je suis l’ombre...
C'est avec une certaine retenue que Bernard, aviculteur de 49 ans, nous a confié son incroyable histoire. La semaine dernière, alors qu'il faisait ...
Photographie: Paul Newman
Petit poème que j'ai fais rapidement pour un ami ... ^^
Petite liste des "pour" l'acquisition d'un mâle dans ma vie. (Concours Minutebuzz)
Aujourd'hui est un jour spécial. Non, rectification. Aujourd'hui aurait pu être un jour spécial. Il l'est toujours, pour moi. Mais pour toi, sûreme...
Epître d'une abandonnée
Poème à Jérôme
Contribution au concours du Festival du livre de Mouans-Sartoux 2014. Contribution non retenue donc je vous la livre ici.
T'aurais pu tomber amoureuse de n'importe qui. Il t'aurait juste fallu essayer. Tu as bientôt seize ans, tu sais reconnaître quand quelqu'un n'est ...
Il y a plein de choses dans le quartier Montorgueil les après-midi d'été parisiens. Le soleil. Les Délices du Rex à l'entrée de la rue Poissonnière...
A la fille la plus sympathique que je n'ai jamais rencontré.
Adieu si tu t'en vas De ce monde devenu immonde Adieu si tu me laisses Me blesse et me déleste Pas de pleurs Juste l'acte pendant l'entracte Je sou...
un court texte-un coup de gueule contre les gens qui veulent changer les autres.
Tu me détruis sans le savoir Mais sans toi j'appelle le suicide Tu me détruis de notre nulle part Mais ton corps est une symphonie Qui joue de ses ...
La faute du titre est volontaire (il est bon de le signaler pour les éventuels grincheux qui passeraient par ici... Ami(e)s du jour bonjour, Voic...
Variationen 10 - finale.
Je suis assise sur un banc, à l'université, avec pour seul compagnon, un bouquin de langue espagnole. Je regarde les gens passer, j'essaie de devin...