Réflexions
Don Do
Vmoof. L'éclair du train 4. Mélange flou de ressorts, de métal, de fenêtres, de néons blafards, affiches, drapeau américain, logo du MTA. J’aurais ...
Le mensuel Transfuge s’applique depuis sa création en 2004 à traiter aussi bien de littérature que de cinéma à travers des entretiens, des dossiers, des portraits mais aussi des plumes libres et des cartes blanches.
Après vous avoir mis au défi à l’occasion des concours « Mauvaise blague », « Obsession » ou encore « Vous partez à Pattaya », le magazine Transfuge s’associe à nouveau à WeLoveWords pour un concours d’écriture de nouvelles dont le thème sera - n’en déplaise aux amateurs de Woody Allen - « Meurtre mystérieux à Manhattan. »
Processus
• Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords.
• Afin que votre participation soit prise en compte, vous devrez relier votre texte au concours en cliquant en haut à droite sur « Participer. »
Contraintes
Votre nouvelle devra comporter un maximum de 4500 signes espaces compris, être écrite en langue française et il devra s’agir d’un contenu original. Seule une contribution par participant sera acceptée.
Planning
9 octobre : lancement du concours
10 novembre : fin du concours
Courant novembre : sélection du lauréat
Prix
Le lauréat verra sa nouvelle publiée chez Transfuge.
Jury
L’équipe éditoriale de Transfuge sélectionnera le lauréat.
Vmoof. L'éclair du train 4. Mélange flou de ressorts, de métal, de fenêtres, de néons blafards, affiches, drapeau américain, logo du MTA. J’aurais ...
Concours « Meurtre mystérieux à Manhattan. » Transfuges et welovewords
Participation au concours "Meurtre mystérieux à Manhattan".
nouvelle pour le concours "meurtre mystérieux à Manhattan"
À l'automne, les gens sont frivoles. Au parc, ils ne font signe à personne, ne prêtent plus attention aux cygnes qui s'envolent. Il y avait pourtan...
Meurtre pas si mystérieux à Little Italy.
21 Décembre 2046
« 290.733 J’aime »titrait le Times, les pages cornées par le vent qui s’engouffrait dans le présentoir du kiosque. « Mort sur Instagram » écrivait ...
… «Avez-vous volé les plans de notre sous-marin?» lui demande l’ambassadeur à l’ONU d’une voix puissante et nette. La stupeur asperge Menphis d’une...
Concours Transfuge "Meurtre mystérieux à Manhattan"
Ce 23 Juin c'est le dernier jour de classe au LFNY (Lycée français de New York). Paul ne rentre pas à pied comme à son habitude jusqu'à l'apparteme...
Froide Vengeance Mark White avait pris l'habitude de se promener chaque matin dans Central Park, balançant sa canne d'avant en arrière comme pour a...
a
Il envisageait depuis quelques semaines déjà de quitter Manhattan afin d’explorer de nouveaux territoires. Alors, une dernière pour la route...
Un meutre commis à Manhattan amène le coroner Jack Hudson à chercher un tueur au style shakespearien.
Concours initié par le magazine Transfuge; "Meurtre mystérieux à Manhattan".
Concours : Meurtre mystérieux à Manhattan
Meurtre Mystérieux à Manhattan
« Arrête de t’agiter David, et assieds-toi correctement ! » « Hannah, va t’asseoir à coté de ton frère et cesse de l’enquiquiner. » Ça y est, nous ...
Meurtre mystérieux, inexplicable et déraisonnable. Un soir de veille de Thanksgiving à Manhattan, sous la menace d'un tueur imprévisible.
Antoine avait envie d'une partie d'échecs. Il sortit de la New York Public Library avec une expression béate, accentuée par les petites lunettes ro...
Concours - Meurtre mystérieux à Manhattan
Au lendemain d'Halloween, un homme bien sous tout rapport est retrouvé mort dans son appartement de Manhattan...
Concours Transfuge - Meurtre mystérieux à Manhattan
Participation au concours de nouvelles "Meurtre mystérieux à Manhattan"
Concours Meurtre Mystérieux à Manhattan
Le corps, totalement dénudé, gisait dans l'herbe au pied d'un magnolia en fleurs. C'est un jogger de Central Park qui avait appelé la police au pet...
BOB Il est drôle, Andrew. J’ai beau renifler l’appartement, chaque recoin, je ne retrouve plus sa trace. Ma truffe s’écrase aux plinthes, s’empres...
Depuis la mort d’Eva, il ne cessait de visualiser le moment où il pourrait la venger. Eva habitait Manhattan, elle était belle et douce, discrète e...
Un pêtit coup pour un neuf mm et un immese coup pour l'humanité