Limp Bizkit au Bataclan
tromatojuice
03 juillet 2014, je rentre dans le Bataclan pour aller voir LE groupe par lequel tout à commencé. Avant eux, j'écoutais Skyrock ® pour faire comme ...
Voter
Le Noeud Pap' invite les auteurs de WeLoveWords à se raconter à travers un concert.
Qu'est-ce-que le Noeud Pap' ?
Le Noeud Pap' est un magazine digital trimestriel, qui parle de musique, cinéma, mode et culture graphique, lu par plus de 15 000 lecteurs à chaque numéro. Prisme culturel valorisant les collisions en tout genre, le magazine se veut pointu mais pas élitiste, aguicheur mais pas putassier, littéraire sans être cérébral. Si vous souhaitez y jeter un oeil, le numéro 4 est actuellement en ligne.
Description du concours
Nous vous invitons à vous raconter à travers un concert.
Rédigez le report, le compte-rendu d'un concert auquel vous avez assisté ces trois derniers mois. Et cela en 4500 signes maximum, espaces compris et dans le format que vous voulez.
Le « vous » est important : Le Noeud Pap' aime lorsqu'un auteur se met en avant dans ses reports, lorsqu'une façon d'écrire, une ambiance, se révèlent, se ressentent, transpirent à travers les lignes.
L'article est ainsi mieux centré sur des anecdotes qui font que le concert était bouleversant, particulier... décevant aussi.
La musique a bien sûr toute sa place, mais celle de l'auteur passe au premier plan ici.
Faites-nous vibrer !
Contraintes
Votre texte devra être rédigé en langue française
Votre récit devra faire entre 2 500 et 4 500 signes maximum, espaces compris.
Le concert décrit doit avoir eu lieu il y a moins de trois mois, afin de pouvoir intégrer les textes dans le prochain numéro.
Le titre devra mentionner le nom du groupe et le lieu du concert.
Plusieurs contributions par auteur sont possibles.
Processus
• Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords
• Rendez-vous sur la page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours
Planning
29 juin : lancement du concours
31 juillet : fin du concours
Courant août : annonce des résultats
Dotations
Les deux lauréats verront leur texte publié dans le prochain numéro du Noeud Pap' en septembre et recevront des places de concert.
Prix du Jury : L'auteur du texte sélectionné par le Jury recevra 15 places de concerts, à choisir parmi les événements (lives, club, festivals compris) proposés dans l'agenda du Noeud Pap'. Elles seront valables un an et utilisables à raison de deux places par concert.
Prix du Public : l'auteur dont le texte aura récolté le plus de votes de la part des membres de la communauté se verra offrir 10 places de concerts à choisir également parmi les événements (lives, club) de l'agenda du Noeud Pap'. De même, celles-ci seront valables un an et utilisables à raison de deux places par concert.
Jury
Lucie Rico, Responsable éditorial de WeLoveWords
Maxime Leteneur, Rédacteur en chef, Le Noeud Pap'
Eric Rakotonirina, Directeur Artistique
Baptiste Pepin, Responsable de la rédaction musique, Le Noeud Pap'
03 juillet 2014, je rentre dans le Bataclan pour aller voir LE groupe par lequel tout à commencé. Avant eux, j'écoutais Skyrock ® pour faire comme ...
Justin(e), la Miroiterie (75) J'écoute leur son depuis 2 ou 3 ans. Du punk rock "A la Nantaise", disent-ils. C'est de la chanson française au détai...
Parcours dans le monde fantastique de l'électro pop made by Jabberwocky
« - Allô ? Oui je suis dispo ce soir pourquoi ? ...Ah ben oui volontiers !»Et voilà, ni une ni deux, on m'invite au concert de Shaka Ponk ce soir a...
A Lyon, Damon Albarn a alterné mélancolie et rock. 25 ans après l’avènement de Blur, le génie anglais appartient à cette race d’artistes qui ne déç...
Reconnu comme le meilleur trompettiste de sa génération dans le monde, Ibrahim Maalouf a su m'emmener sur un territoire qui m'était inconnu : le ja...
Mercredi 30 avril 2014, Paris. Quoi de mieux que de fêter mon dernier partiel par un concert avec ma meilleure amie ? Ce soir, à La Gaîté Lyrique, ...
Concert live intimiste non enregistré d'un groupe non connu qui gagnerait à l'être. Capté un soir de printemps à Lyon, un vendredi 13. Un pur bonheur.
Avant même de commencer à écrire le moindre mot, j'entends déjà les questions : mais c'est quoi Chips ? Et La Tuilière c'est où ? Pourquoi donc ce ...
Fin du NLB Tour - Plougastel Dernières dates à Vierzon et les 2 Alpes en juillet
L'événement du 8 juin dernier au Cabaret Sauvage, à l'occasion de la Villette Sonique, reste mon meilleur souvenir de soirée à ce jour... Todd Terj...
21h20 le concert commence. La couleur est donnée, ici il ne sera pas question de caprice de star. Pas d'attente interminable, le groupe ne se fait ...
Nombreux sont ceux qui ne voient à travers un artiste qu'un personnage public. Mais qu'en est-il vraiment ? Parle-t-on de notoriété ou de talent ? ...
14 juin. Ce soir, je chausse mes tongs, enfile un pantalon en lin et une petite tunique. Bohème chic, ça me semble adéquat pour définir ce concert…...
Récit du Concert hommage à Henri Dutilleux, Ecole Normale Salle Cortot, le jeudi 22 mai 2014
Paris, trente degrés, vingt-et-une heures : je sors dans ma petite robe à fleurs. Un soleil de plomb s'abat encore sur la ville et sur les corps su...
DakhaBrakha, L'Ukraine de passage à Paris
Un soir au Nice Jazz Festival
Jeff Slalom est partout, surtout là où il ne s'y attend pas.
compte rendu de concert.
Concert de Julien Doré à Lyon, le 26 juin 2014.
Un inoubliable concert de Jeane Manson dans la douceur estivale.
Trois membres des Nefastos Superfardos de Marruecos invités à Birmigham (UK) pour une performance unique le 12 juillet 2014.
Dimanche soir, j'ai chaussé mes Converses et je suis partie pour le Paléo. Je savais qu'il avait plu un peu les jours précédents, mais je n'avais p...
Concert de Nine Inch Nails, Vendredi 23 Mai 2014 à l'O2 Arena.
concours le noeud pap : parlez-vous musique
Mise en pieds autour d'un concert de bar*.....
Un concert mal barré, inachevé ou plutôt avorté dans une certaine fulgurance
Récit du Concert hommage à Henri Dutilleux, Ecole Normale Salle Cortot, le jeudi 22 mai 2014
Les légendes à l'origine du rock alternatif moderne sont de retour vingt ans après leur séparation. Et ils font toujours aussi mal.