Apocalypse l7


À propos d'Univers Poche

Depuis plusieurs années, Univers Poche est l’un des tout premiers éditeurs de poche en France.

Sa croissance régulière sur le marché du livre repose principalement sur un travail éditorial permanent dont le but est de présenter une diversité d’auteurs et de genres en phase avec les attentes et les désirs des lecteurs alliée à une politique marketing créative et innovante (publicité, promotion, Internet) pour informer le plus large public de ses publications.

 

Dans le cadre du lancement de sa marque numérique « 12 21 », Univers Poche lance un grand concours sur WeLoeWords.

 

Description du concours

C’était écrit, c’était prévisible. La fin du monde approche à grands pas et elle se produira, a priori, le 21 décembre 2012.

Imaginez les vingt jours qui précèdent cette date redoutée et racontez-nous, au jour le jour, comment se manifeste ce moment de flottement avant cette présumée apocalypse dans votre quotidien, dans le cours normal des choses. Mettez-nous sous tension, faites-nous peur…

Écrivez les trois premiers épisodes correspondant aux trois premiers jours (1er, 2 & 3 décembre) de ce feuilleton d’apocalypse pour une publication en temps réel.

 

Conditions

Le texte :

- est constitué de 3 épisodes de 10.000 à 15.000 signes (espaces compris) chacun

- est écrit en langue française.

- est une création originale

- doit coller au thème imposé dans la description du concours.

- doit ménager une tension, une attente, inhérentes au genre du thriller.

 

Important : votre texte ne doit pas nécessairement être lié à la fin du monde selon le calendrier Maya.

 

NB : Chacun des trois épisodes doit s’achever par un cliffhanger (fin ouverte qui crée une forte attente)

 

Planning

- 14 juin 2012 : lancement du concours

- 14 août 2012 : fin des soumissions

- fin août 2012: sélection du lauréat.

 

Point règlement.

Lle règlement a été actualisé le 23 juillet 2012. Le nombre de signes maximum étant dorénavant de 15000 et non pas 10000. Les textes ayant été publiés avant le le 23 juillet et faisant moins de 10.000 signes seront acceptés).

62 contributions

  • Default document
    Concours Fin du monde.
    maximed

    1 décembre  2012 – Alpes 6 heures. Un jeune homme d'une quinzaine d'année venait de se réveiller, ses oreilles ne cessant d'être agressées par les ...

    11 août

    newspaper 1450 · community 3,4

    62
    Voter
  • Default document
    Le Toofu
    Philippe Fournier

    Je n'ai rien contre le tofu en général, sauf que je ne le supporte plus. Il y en a partout ! On ne peut plus manger chez quelqu'un sans qu'on serve...

    7 mai · Emotions

    newspaper 1628 · community 3,6

    13
    Voter
  • Default document
    Panacea
    abelard

    J-20                          « A ceux qui liraient ceci, je leur dois la plus grande franchise. Nous avions tort. Malgré notre confiance en le fut...

    19 juin

    newspaper 1549 · community 3,7

    8
    Voter
  • Default document
    Légions
    pas-de-pseudomerci

                                                             1er décembre Jean Dernin regarda sa montre. Neuf heures. Les portes de l’...

    26 juillet · Ésoterisme

    newspaper 1408 · community 4,1

    7
    Voter
  • Mercure 3 orig
    Mercure
    wen

    Samedi 1er décembre 2012Aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino, Italie, 10h00, 13°C. - Ah purée ! Ils font vraiment tout pour me pourrir la ...

    21 juillet · Crime et mystère

    newspaper 1546 · community 4,0

    6
    Voter
  • Default document
    Symphonie d'un nouveau jour
    ldantourre

    Samedi 1er décembre 2012, j’ouvre péniblement les yeux et fixe mon radio réveil, le regard hagard. La luminosité du cadran est atténuée, la couleur...

    23 juin

    newspaper 1546 · community 3,9

    4
    Voter
  • Default document
    Les alarmes du néant
    aylane

    1er décembre 2012 J-20 Un attroupement s'était formé autour de la fenêtre. Le choc résonnait encore dans mes poumons. Chacun cherchait à discerner...

    13 août

    newspaper 1269

    3
    Voter
  • Default document
    ultimes messages...
    christinej

    1r décembre 2012 C’est donc la vérité, la fin des temps, de notre temps, est la. Au seuil de notre porte.Un macabre décompte, égraine les jours, le...

    17 juin

    newspaper 1449 · community 3,3

    3
    Voter
  • Default document
    21 DÉCEMBRE 2012
    Jean Luc Bolo

    1er janvier  2012 : Ah ça y est,nous  y  voilà enfin en  2012.Année charnière tant attendue,tant redoutée ( tant raillée aussi !! ),depuis ce fameu...

    5 juin · Tragédie

    newspaper 1679 · community 3,1

    3
    Voter
  • Default document
    pluie rouge
    christinej

    Je suis assise dans son bureau, a attendre qu’il me parle. Il lit et relit la feuille devant lui. Tapotant son crayon sur la table rendant l’attent...

    20 juillet

    newspaper 1425 · community 3,9

    2
    Voter
  • Apocalypse 500
    L'apocalypse (concours)
    petit-corps-decu

    1er décembre 2012 : J-20Ça y est le mois de décembre débute. Peut-être mon dernier mois sur cette Terre. Le dernier mois pour tout le monde, l'apoc...

    13 août

    newspaper 1490 · community 4,4

    2
    Voter
  • Icone triomphe orig
    20 jours
    Grégory Parreira

    011212 Stanley  Il n’avait eu aucun mal à trouver le sommeil. Le corps avait été essoré par les turbulences, oxydé par l’étuve méc...

    12 août

    newspaper 1716 · community 4,3

    2
    Voter
  • Default document
    21 | 12
    kouigna-man

    Samedi 1er décembre 2012. Ce matin, je suis allé voir Maman. Cinq minutes en voiture me séparent de l'asile dans lequel elle séjourne. Cinq minutes...

    14 août · Fiction

    newspaper 1124 · community 3,4

    1
    Voter
  • Default document
    Requiem pour une apocalypse
    arkhyn

    Requiem pour une apocalypse Bergen Norvège, premier décembre 2012 Solvei tourne deux fois dans son lit avant que l’étrange vacarme ne la réveille p...

    11 août · Horreur

    newspaper 953 · community 4,0

    1
    Voter
  • Default document
    Ténèbres
    evanessa

    Angoisses C’était un changement subtil. Peu de gens devaient l’avoir remarqué, mais elle ressentait quelque chose. Elle pouvait difficilement l’exp...

    13 août · Science-fiction

    newspaper 1189 · community 3,5

    1
    Voter
  • Default document
    Concours Apocalypse
    styler

    Le 1er décembre 2012 Nathan sursauta en entendant l'alarme du réveil retentir. Chaque matin c'était pareil, cette sonnerie stridente venait l'extra...

    4 août · Fiction

    newspaper 1273

    1
    Voter
  • 4 500
    Décembre 2012
    Mathilde Sellami

    1 er Décembre 2012.   Je bondis de mon lit, extirpée de mes songes par un énorme coup de tonnerre. L’orage doit être juste au-dessus de l’immeuble ...

    25 juillet · Fiction

    newspaper 1182 · community 3,7

    1
    Voter
  • Default document
    Renouveau
    sebito

    Renouveau Samedi 1er décembre 2012 Martin se réveille à 6h00 du matin, comme quasiment tous les matins. Il quitte son lit bien chaud et s’habille r...

    13 août

    newspaper 1057

    1
    Voter
  • Voir plus