Terminus Hoboken
jeff-slalom
New York, la nuit
Voter
America Americaaaa, terre promise, grands espaces, nation de tous les espoirs, des réussites phénoménales, de l'ascension sociale. La contrée de tous les possibles, du meilleur comme du pire.
Le rêve américain? Qu'est-il? Un désir de conquête? un rêve matérialiste? Une aspiration à la liberté? La réussite de Steve Jobs ou la loose de Dean, l'anti-héros de sur la route?
Il y autant de rêves américains qu'il y a de rêveurs. Quel est le vôtre?
Racontez-le en 20 000 signes maximum. Conte, Fable, Nouvelle, Essai? Optez pour le genre qui correspond le mieux à votre rêve.
New York, la nuit
A 36 ans, Berthold se croyait fini, trop vieux. Ses genoux lui faisaient mal, et quand il buvait trop, le mal de tête l’accablait le lendemain pend...
C’est la première fois que je mets les pieds dans mes rêves. Devant moi, une rue oblique et musicale avec des notes de couleur funky s’étale, tour...
Bum Bashing Emmo regardait les flocons de neige qui s’échouaient sur ses chaussures. Des gouttelettes gelées ruisselaient de ses...
A.D. 2010 American Dreams 2010. « Ils voulaient se sauver de leur misère et les étoiles leur semblaient trop lointaines. Alors ils se mirent à ...
(concours Rêve Américain) Los Angeles, ça commence par une épaisse ligne jaune au sol que mes pattes ne doivent pas dépasser. Puis un...
Coup d'œil par la fenêtre. La rue a revêtu son manteau blanc, les flocons répètent inlassablement leur ballet harmonieux. Rêveuse, je contemple un ...
Malcom faisait partie de cette vague d’Africains qui avait déferlé sur l’Amérique au lendemain de l’élection d’un homme noir à la tête du pouvoir. ...
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant ! Il n’est ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Mon rêve d’Amérique ! Je suis là, enfermé ...
ROUTE 66 Samedi. Quand je suis rentré, l’aube ouvrait un œil à l’est, derrière les gratte-ciel qui se découpaient dans l’air déjà saturé de particu...
Comme chaque soir, je fais tourner la clef dans la serrure, sachant ce qui m’attend derrière la porte : une chambre neutre et froide, un coin cuisi...
Le rêve américain est à portée de main Tu peux construire ton futur avec presque rien Seul tu pars à la conquête du monde, rien ne peux t'arrêter P...
Si je vous raconte ce qui m’est arrivé il y a 10 ans de ça, jamais vous ne me croirez. Car mon histoire ressemble à s’y méprendre à une légende urb...
Ca y est, elle a décidé. Aujourd’hui, c’est le grand jour. Elle est prête et déterminée. Elle part. Je la regarde s’éloigner, sur le pas de la port...
Mon rêve américain à moi, c’est que mes histoires d’amour finissent bien. Des baisers langoureux, des jeunes gentlemen élégants qui me courent aprè...
Elle était un peu paumée ces derniers temps. Elle vivait on ne sait plus trop où. Sûrement dans un de ces quatre coins du monde qui devait s'en pre...
Une pièce d’un euro roula dans la poussière. Elle sembla hésiter un instant, en équilibre sur la tranche, puis s’immobilisa face contre terre, entr...
Femmes fontaine et lèche-vitrineAu mois de juillet 2012, à Hollywod, sur l’écran géant tendu dans l’amphithéâtre du Natural History Museum, des cou...
Le rêve américain..... et s'il n'était pas américain, parceque l'étant vraiment? Ouille, c'est confus? Non. Réfléchissez: Amérique est le n...
Baltha réforme les programmes de la télévision. Alors, là, Balthazar Pique un fard. Y en a marre De la...
January Dans le taxi qui m’emmène de l’aéroport JFK à mon hôtel j’apporte les dernières corrections à mon scénario. C’est la première fois que je v...
Mon rêve américain où pour être plus exact mes rêves eurent pour cadre, San-Francisco...j'ai aimé cette ville à tel point que j...
New York New York Elle a passé une partie de la nuit à manger des pâtes gluantes dans un italien glauque de Broadway éclairé au néon. Il faut des s...
Il était dans le bateau. Non, il était dans LE bateau ! Dianda sauta de joie autant de fois qu’il put avant de devoir s'arrêter, essoufflé. Mist le...
L’actualité artistique nous raconte le rêve américain… Parce que l’Art nous raconte l’Histoire, plongeons-nous dans le rêve américain pour en tou...
Le début de l'Amérique, c'est la télévision. Je suis là, sur le divan, à contempler les mouvements de la télévision, les grésillements et les diffé...
Chacun trouve son bonheur à Vegas Que je vous prévienne avant le début de la lecture,cette histoire c'est l'épopée tragi...
Quand je me suis réveillée, on entendait déjà la télévision dans le salon. Exceptionnellement, depuis quinze jours et à cause de la guerre du Golfe...
American dream. C'est ce qu'on est venu chercher ici lorsque nous nous sommes installé dans les années 2000. Mais l'Amérique s'est montrée trop fiè...
On dit que les pauvres font de plus beaux rêves que les riches. C'était notre seule consolation. Mais moi , mon rêve il était là , à deux heures de...